FAQ


Tout savoir sur la commande

Où est mon numéro de commande ?

Une confirmation de commande vous a été envoyée par mail à l'adresse que vous avez indiqué lors de votre commande. Ce mail indiquait le numéro de votre commande. il est possible que ce mail soit arrivé dans votre dossiers "Spams" ou "Indésirables".

Vous pouvez retrouver votre commande dans votre espace personnel en cliquant sur "Commandes".

Pourquoi je n'ai pas de nouvelles de ma commande alors que le délai de livraison est dépassé ?

Nous sommes désolés pour ce retard, il arrive malheureusement que nos fournisseurs ou transporteurs ne livrent pas dans les délais annoncés.

Si vous souhaitez que nous les contactions à ce sujet, indiquez votre nom et votre numéro de commande dans le formulaire de contact.

Quelle est la disponibilité des produits ?

Votre verre sur-mesure est fabriqué à la commande. Il y a donc un délai de fabrication pour votre vitre, à cela s'ajoute un délai de livraison. il faut donc compter en tout 18 jours ouvrés entre le jour où vous passez votre commande et le jour où vous serez livré.

J'ai besoin d'un devis, que faire ?

Faites-nous parvenir vos devis en nous indiquant le type de verre, les dimensions, l'épaisseur, la teinte et la couleur de la vitre dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi nous indiquer l'utilisation prévue pour la vitre, nous pourrons ainsi vous conseiller dans le choix de la vitre. Pour nous envoyer votre demande de devis, utilisez le formulaire de contact.

Comment prendre les mesures de ma vitre cassée ?

2 cas de figure :

- votre vitre est fêlée, vous pouvez relever ses dimensions avec un mètre de bricolage et en la manipulant délicatement

- votre vitre est brisée en plusieurs morceaux, relevez les dimensions du cadre de la porte et retirez 5mm sur la hauteur et la largeur.

Plus de détails sur cette page : Bien prendre les mesures d'une vitre

Tout savoir sur la livraison

Ma vitre a été expédiée depuis plus de 48 heures et je ne l'ai toujours pas reçu, pourquoi ?

Nous sommes navrés de ce retard. Nous pouvons contacter notre transporteur pour obtenir des informations de suivi sur votre colis, vous pouvez nous indiquer votre nom et votre numéro de commande via notre formulaire de contact.

Nous vous rappelons que les colis ne sont acheminés ni le week-end, ni les jours fériés.

Pourquoi mon colis est indiqué comme livré alors que je n'ai rien reçu ?

Nous sommes désolés pour ce problème. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de vos voisins ou de votre concierge pour vérifier que le colis n'a pas été déposé chez eux.

S'il reste introuvable, merci de nous contacter sur le formulaire de contact pour que nous puissions faire le nécessaire.

Quels sont les délais de fabrication et les délais de livraison ?

Chaque vitre est fabriquée à la commande, sauf les Bonnes affaires qui sont en stock. Il y a donc un délai de fabrication qui varie de 15 à 16 jours, il faut ajouter ensuite le délai de livraison le temps que votre vitre soit emballée et expédiée. Vous avez donc un délai de 18 jours ouvrés entre votre commande et la livraison, qui peut varier légèrement suivi le type de verre à fabriquer.

Ma vitre est cassée et je l'ai refusée à la livraison, que faire ?

Nous sommes sincèrement désolés de l'apprendre. Vous avez eu le bon réflexe de vérifier et refuser votre colis.

Merci de nous en avertir via le formulaire de contact pour nous permettre de vous renvoyer votre commande rapidement.

Ma vitre est cassée et je l'ai acceptée à la livraison, que faire ?

Oups, vous avez accepté le colis... Il est pourtant impératif de le vérifier à la livraison car un colis accepté sans réserve auprès de notre transporteur équivaut à un colis livré en bon état.

Dans ce cas, merci de nous faire parvenir une photo de la vitre pour que nous puissions constater la casse "transport" et vous faire parvenir une nouvelle vitre.

NB : La photo demandée se doit d'être nette et montrer la vitre entière ! Sans cela nous ne pourrons traiter votre demande.

Que faire quand on ne reçoit pas les bonnes dimensions ?

Tout d'abord, pensez à vérifier les dimensions figurant sur votre facture.

Ensuite s'il s'agit bien d'une erreur de notre part, merci de nous envoyer une photo de la vitre entière avec un mètre (de bricolage) pour attester des dimensions reçues. Pour bien positionner le mètre de bricolage sur la vitre, vous trouverez quelques conseils sur cette page.

Attention, si nous voyons que l'accroche métallique du mètre n'est pas posé correctement sur le bord du verre, nous vous demanderons de renouveler votre photo.

Tout savoir sur la découpe de verre sur mesure

Comment bien prendre les mesures ?

Avant de commander votre vitre, relevez précisément les dimensions qu'il vous faut. Pour cela, utilisez un mètre de bricolage en le positionnant correctement sur le bord du verre. Vous trouverez quelques conseils pour bien positionner le mètre de bricolage avec la butée en extension, photos à l'appui.

Quelle est la tolérance de coupe ?

Nos outils de performance et notre contrôle avant l'expédition nous permettent de faire une découpe très précise de votre vitre.

Toutefois, un écart de 1 à 2 mm est toléré en miroiterie. Nous vous demandons de prendre en compte cet écart et de prévoir du jeu lorsque vous indiquez les dimensions que vous souhaitez pour votre vitre.

Quelle épaisseur et quel type de verre choisir ?

Selon l'utilisation que vous souhaitez en faire, un type de verre sera plus adapté qu'un autre.

Pour faciliter votre décision, nous avons mis en place des produis préparamétrés avec le type de verre et l'épaisseur recommandée. Cliquez sur le menu "Produits" pour accéder à notre sélection.

N'hésitez pas à lire les conseils qui s'affichent à gauche des paramètres sur la fiche produit, ils vous guideront dans vos choix.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (02 31 53 20 70), par chat (en bas à droite) ou par mail (page Contact)

D'une manière générale, voici les principales utilisations selon le type de verre

Verre trempé

  • crédence
  • plateau de table
  • protection de dessus de table
  • étagère en verre
  • verrière
  • vitre de douche ou baignoire

Verre feuilleté :

  • garde-corps
  • verrière
  • marquise ou auvent de porte
  • verre anti-effraction

Double vitrage :

  • fenêtre
  • véranda

Verre classique :

  • réparation de fenêtre ancienne
  • hublot de porte de garage
  • marquise ou auvent de porte (verre armé)
  • vitre de porte de placard

Quelles sont les différences entre le verre trempé et le verre feuilleté ?

Le verre feuilleté est composé de 2 plaques de verre collée l'une contre l'autre, alors que le verre trempé est constitué d'une seule plaque de verre.

Le verre trempé subit une cuisson qui le rend plus résistant et qui lui permet de se briser en petits morceaux peu coupants. Il est aussi appelé verre Securit.

Le verre feuilleté comporte un film intercalaire en PVB situé entre les 2 plaques de verre. Ce film intercalaire permet au verre de rester en un seul morceau en cas de casse. De plus, il est très difficile à briser et il est utilisé comme verre ralentisseur d'effraction.

Pour toutes questions relatives au paiement, n'hésitez pas à vous référer à la page paiement.