Préparation de la commande
Chez Soglass, dès réception de votre commande, nous nous engageons à la préparer avec diligence afin de répondre au mieux à vos attentes.
Une fois votre commande effectuée, le délai de fabrication du verre est d'environ 18 jours. Ensuite, nous préparons votre commande puis nous la donnons au transporteur afin qu'il puisse vous livrer dans les meilleurs délais.
Tout savoir sur notre conditionnement
Nous prenons grand soin de préparer chaque colis dans les meilleures conditions qui garantissent sa sécurité et sa qualité.
1. L'emballage
Nous traitons votre commande dans les plus brefs délais suivant les indications fournies sur chaque type de verre. Ce délai est fonction du temps de fabrication nécessaire et du planning de production.
Dès que votre verre est prêt, nous le protégeons pour le transport. Nous avons élaboré des emballages spécifiques pour le verre, dans le but d'éviter la casse. Ces emballages ont fait l’objet de nombreux tests. Nos transporteurs ont eux-mêmes testé la qualité de l'emballage.
Pour les formats encombrants, nous assurons le transport du verre sur des palettes, directement emballés par nos soins. Votre verre est entouré de film transparent de manière à exposer aux transporteurs la fragilité du produit.
2. Délai de fabrication
- Verre trempé : 18 jours ouvrés
- Verre feuilleté : 18 jours ouvrés
- Miroir : 18 jours ouvrés
- Verre classique :18 jours ouvrés
- Verre double vitrage : 18 jours ouvrés
- Verre pour les garde-corps : 6 semaines
- Verre vitrocéramique : En stock
3. Livraison : choix du transporteur
Pour Chronopost : Le délai de livraison (hors délai de fabrication) de votre colis est de 24 à 72h pour les colis de moins de 20kg et moins de 2m sur la somme des deux côtés, sur la France (+2 jours pour Corse et autres îles). Lorsque nous expédierons votre commande, vous recevrez un avertissement par email ainsi que votre numéro de suivi.
Pour Ziegler et Kuehne Nagel : Le délai de livraison est de 2 à 4 jours des colis volumineux et/ou supérieur à 20kg ou de plus d2 m sur la somme des deux côtés.
N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone lors de l'achat de votre produit.
Le transporteur vous contactera pour convenir d'un rendez-vous. La livraison se fait à l'adresse indiquée par le client dans le formulaire de livraison, soit à l'entrée de la maison si le client réside dans une maison, soit dans le hall de l'immeuble si le client habite dans un appartement. Le transporteur n'est pas tenu de livrer le client à l'intérieur du domicile.
Attention : Nous tenons à vous informer que des messages frauduleux circulent actuellement. Ces messages prétendent provenir de notre part ou de la part de transporteurs et vous incitent à cliquer sur des liens pour effectuer des paiements. Nous tenons à vous assurer que nous n'envoyons jamais de tels messages et, en aucun cas, nous ne vous demanderions de cliquer sur des liens pour effectuer un paiement. Soyez vigilants face à ces arnaques.
4. Frais d'expédition
Les frais d'expédition indiqués sur le panier de commande incluent les frais de préparation et d'emballage, ainsi que les frais de port.
Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total et les dimensions du colis.
Les frais de port sont calculés à l'étape 3 du cheminement de la commande. Ils sont calculés en fonction du poids du colis, des dimensions mais aussi de votre adresse et lieu d'habitation.
5. Avarie de transport
Tous les transports sont effectués sous couvert d’une assurance du transporteur. Si malgré tous nos efforts de protection de votre verre, vous constatez une casse lors de la livraison, il faut absolument : l’indiquer au chauffeur, de refuser le colis (partiellement quand cela est possible) et de nous prévenir par téléphone 02 31 53 35 36 ou par e-mail (info@soglass.fr).
Si ces étapes sont respectées, nous sommes alors en mesure de vous envoyer une nouvelle vitre conforme à votre commande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Découvrez notre vidéo sur nos emballages de vitres sur-mesure.
N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des questions.
Préparation et expédition de vos colis dans les délais impartis
Chez Soglass, l'emballage soigné de nos vitres sur mesure est une priorité que nous prenons à cœur.