

Double vitrage avec isolation renforcée composé de 2 vitres espacées d'un intercalaire contenant gaz isolant (généralement argon).
Vitrage isolant vendu seul, sans châssis en PVC
Epaisseur avec gaz argon :
Indiquez les dimensions en millimètres. Prendre les dimensions de feuillure à feuillure et retirer 2 à 4 mm.
Lisez attentivement nos conseils ci-dessous avant de passer commande.
Fabriqué en France
Surface minimum facturée : 0,45m²
10mm = 1cm --- 100mm = 10cm --- 1000mm = 1m
Astuce : les dimensions maximum sont limitées, pensez à inverser L1 et H1 si nécessaire.
>> Plus de conseils et d'informations sur notre fiche conseil comment installer mon double vitrage.
Le vitrage isolant est composé de 2 verres classiques espacés par une couche d'air ou de gaz pour une isolation renforcée.
RAPPEL : nos verres double-vitrage sont livrés sans châssis d'encadrement !
Il existe de nombreuses options disponibles pour fabriquer un double-vitrage. Retrouvez toutes les explications détaillées dans notre article "comment choisir un double-vitrage ?"
L'option Warm Edge (bords chauds, en français) permet un gain de 5%* d'économie d'énergie de chauffage par rapport à un double-vitrage classique. Il est conçu pour des ouvertures en façade et non en toiture.
L'intercalaire est l'espace intérieur entre les 2 vitres composant le double vitrage. L'intercalaire est en aluminium, il est argenté par défaut, sauf avec le Warmedge où il est noir ou blanc.
Si vous installez du double vitrage sur des baies vitrées situées en étage, vous devez choisir du double-vitrage en verre feuilleté.
L'intercalaire Warmedge permet de réduire les ponts thermiques situés au niveau de l'intercalaire habituellement en aluminium. Ce profilé warmedge permet aussi de réduire la condensation sur les vitres.
Peu onéreux, il permet de réelles économies sur la facture de chauffage. Ce profilé permet aussi de réduire les bruits extérieurs, il renforce aussi l'isolation acoustique. Le profilé Warmedge est conseillé pour la construction de maisons passives et pour les vitrages à faible émissivité.
* gain moyen selon le climat où se situe la maison
Plus l'espace entre les 2 vitres est important, plus le vitrage est isolant.
Tous nos verres isolants avec gaz argon (isolation renforcée) sont à faible émissivité.
Indiquez bien les dimensions en millimètres. Veillez à bien prendre les mesures de votre vitre avant de passer commande. Vous trouverez quelques conseils pour bien prendre les mesures d'une vitre sur cette page.
Utilisez un mètre de bricolage et non un mètre de couturière ou un mètre en bois pour prendre les mesures
Positionnez la butée du mètre de bricolage sur le bord du verre. Veillez à laisser l'espacement d'1mm entre la butée et le bord du mètre, vous trouverez des photos illustrant cet écart d'1mm en cliquant ici.
Par défaut, les doubles vitrages sont transparents (appelé clair).
Il existe 2 autres teintes possibles :
Un double vitrage comporte toujours une face conçue pour être à l'intérieur et une face prévue pour être positionnée à l'extérieur. L'étiquette du fabricant indique la face à installer à l'intérieur de l'habitation.
La face est indiquée sur l'étiquette. Veillez à bien suivre les informations sur l'étiquette.
Pour plus de détails sur le remplacement d'une vitre de vitrage isolant, lisez nos conseils sur cette page.
ATTENTION : le silicone détériore la qualité du double-vitrage s'il entre en contact avec le joint noir en polysulfure !
Les silicones contenant de l'acide acétique créent une réaction chimique avec le joint polysulfure noir autour du double-vitrage, le joint devient poreux et votre double-vitrage est irrémédiablement endommagé.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.
Ces conseils sont donnés à titre informatif et n'engage pas la responsabilité de Soglass en cas de dommage lors de la pose. En cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel.
Photos non contractuelles
Epaisseur avec gaz argon :
Vidéo TUTO : Comment remplacer un double vitrage sur châssis PVC ?
Fiche technique