Verre feuilleté


Verre feuilleté

Je commande un verre feuilleté sur-mesure

Le verre feuilleté est aussi appelé verre laminé. Il s'agit d'un verre de sécurité utilisé dans différentes situations.

Ses grands principes

Pour concevoir le verre feuilleté, on insère des films plastiques entre les différentes couches de verre assemblées. Cela rend la partie vitrée plus résistante aux chocs. C'est pour cette raison qu'on utilise principalement le verre laminé à des fins de protection et de sécurité.

Les utilisations de ce verre

Le principal usage du verre feuilleté est destiné à la conception de parebrises. Dans une voiture, lors d'un choc violent, tel qu'un accident, cela peut entrainer des bris de verre. Si l'on utilisait du simple vitrage, le conducteur et les passagers pourraient être encore plus grièvement blessés par le verre. L'usage de vitrage feuilleté permet de préserver leur santé.

Le verre feuilleté est aussi utilisé pour créer des rambardes de sécurité, comme des garde-corps pour balcons par exemple.

Enfin, il est possible d'installer du double vitrage feuilleté, notamment pour des fenêtres, des baies vitrées ou des vérandas. La grande résistance du verre laminé s'ajoute ainsi aux propriétés du double vitrage, et permet en effet d'éviter le vandalisme et les effractions, en ralentissant la progression des cambrioleurs. Le fait que le double vitrage feuilleté soit résistant dissuade les agresseurs. Il est possible d'insérer des feuilles colorées dans le verre feuilleté. Ainsi, la vitre prend une couleur différente de sa transparence habituelle. Voilà comment sont réalisées les vitres teintées.

Le verre feuilleté sur mesure

Comme vu ci-dessus, le verre feuilleté peut être utilisé à différentes fins, mais son usage principal réside dans la protection et la sécurité. Chez Soglass, nous proposons la découpe de verre feuilleté sur mesure.

Tolérance de coupe

Tous nos verres feuilletés sont réalisés selon la norme NF EN ISO 12543-5.

Ces normes imposent une tolérance dimensionnelle maximale de + ou - 2mm. Ces tolérances peuvent être supérieures pour des verres de plus de 2 mètres et de plus de 8mm d’épaisseur.

Pour bien prendre les mesures de votre verre, vous trouverez quelques conseils sur cette page pour vous aider à bien relever les dimensions de votre verre feuilleté.