Découpe de verre sur mesure


Bien prendre les mesures

Avant de commander votre vitre, relevez précisément les dimensions qu'il vous faut. Pour cela, utilisez un mètre de bricolage en le positionnant correctement sur le bord du verre. Vous trouverez quelques conseils pour bien positionner le mètre de bricolage avec la butée en extension, photos à l'appui.

La tolérance de coupe

Nos outils de performance et notre contrôle avant l'expédition nous permettent de faire une découpe très précise de votre vitre.

Toutefois, un écart de 1 à 2 mm est toléré en miroiterie. Nous vous demandons de prendre en compte cet écart et de prévoir du jeu lorsque vous indiquez les dimensions que vous souhaitez pour votre vitre.

Quelle épaisseur et quel type de verre choisir ?

Selon l'utilisation que vous souhaitez en faire, un type de verre sera plus adapté qu'un autre.

Pour faciliter votre décision, nous avons mis en place des produis préparamétrés avec le type de verre et l'épaisseur recommandée. Cliquez sur le menu "Produits" pour accéder à notre sélection.

N'hésitez pas à lire les conseils qui s'affichent à gauche des paramètres sur la fiche produit, ils vous guideront dans vos choix.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (02 31 53 20 70), par chat (en bas à droite) ou par mail (page Contact)

D'une manière générale, voici les principales utilisations selon le type de verre

Verre trempé :

- crédence

- plateau de table

- protection de dessus de table

- étagère en verre

- verrière

- vitre de douche ou baignoire

Verre feuilleté :

- garde-corps

- verrière

- marquise ou auvent de porte

- verre anti-effraction

Double vitrage :

- fenêtre

- véranda

Verre classique :

- réparation de fenêtre ancienne

- hublot de porte de garage

- marquise ou auvent de porte (verre armé)

- vitre de porte de placard

Différences entre le verre trempé et le verre feuilleté

Le verre feuilleté est composé de 2 plaques de verre collée l'une contre l'autre, alors que le verre trempé est constitué d'une seule plaque de verre.

Le verre trempé subit une cuisson qui le rend plus résistant et qui lui permet de se briser en petits morceaux peu coupants. Il est aussi appelé verre Securit.

Le verre feuilleté comporte un film intercalaire en PVB situé entre les 2 plaques de verre. Ce film intercalaire permet au verre de rester en un seul morceau en cas de casse. De plus, il est très difficile à briser et il est utilisé comme verre ralentisseur d'effraction.